Cistébois
Cistébois (ex-CRL) évolue sur le marché de la construction d’habitats mobiles bois depuis près de 30 ans. D’abord constructeur de résidences mobiles de loisirs de type chalet et de grande dimension, la société a su développer au fil des années une reconnaissance dans la maîtrise technique de ses solutions. Depuis 2018, afin d’accompagner la (re)structuration de son offre et son déploiement commercial, Cistébois a développé une communication destinée à clarifier son positionnement et valoriser son expertise, ses savoir-faire et son offre, afin de faire valoir la qualité de sa proposition auprès de ses clients.
L’enjeu
En 2022, l’entreprise projette une croissance soutenue avec des objectifs de CA très ambitieux pour les 3 années à venir en capitalisant sur des relais de croissance bien identifiés. Tout l’enjeu désormais : interpeller, capter et convertir autour d’une offre bien structurée, 3 cibles commerciales à fort potentiel à développer, à aller chercher et consolider.
Notre réponse
Une approche stratégique alliée à un engagement de performance pour accompagner les ambitions commerciales de Cistébois.
Transformer le site internet : Un support commercial et point de convergence pour capter et convertir.
Activer les leviers de visibilité / business au travers de RP, communication opérationnelle et publicité print et digitale.
Développer l’expérience de marque par le travail d’une stratégie digitale et des contenus rédactionnels à valeur-ajoutée.
Soutenir et fidéliser le réseau par une communication point de vente BtoC, salons et autres rencontres.
sur notre accompagnement
Enrichissement contenus et ergonomie du site web
Audit web et SEO, mise en place d’une plateforme technique open source et administrable avec ajustements graphiques et retravail du parcours de navigation. Accompagnement à l’écriture.
Stratégie social media
Développer la visibilité de Cistébois sur les réseaux sociaux. Des réseaux sélectionnés pour leur capacité à accroître le rayonnement de la marque sur sa zone, nourrir l’expérience et toucher les publics de façon ciblée. Une ligne éditoriale qui valorise la qualité Cistébois tout en permettant de véhiculer et revendiquer une expérience à vivre distinctive et attractive, des repères graphiques qui favorisent et facilitent l’identification, l’important du ton pour privilégier une approche qui recherche l’engagement avant le clic ou le trafic.
Stratégie de lancement et de rayonnement de la gamme locative
Développer la visibilité de Cistébois sur les réseaux sociaux. Des réseaux sélectionnés pour leur capacité à accroître le rayonnement de la marque sur sa zone, nourrir l’expérience et toucher les publics de façon ciblée. Une ligne éditoriale qui valorise la qualité Cistébois tout en permettant de véhiculer et revendiquer une expérience à vivre distinctive et attractive, des repères graphiques qui favorisent et facilitent l’identification, l’important du ton pour privilégier une approche qui recherche l’engagement avant le clic ou le trafic.
- Travail d'identité de la nouvelle gamme locative
- Recherche de nom, création logo et marqueurs graphiques, conception et impression du catalogue collection
- Locative et sur-mesure pour la cible pro hpa
- Gestion de projet et suivi shooting de la collection
- Annonces presses
- Campagne Emarketing
- Signalétique salon
Supports print
Brochures BtoC et BtoB, campagne media pour mettre en lumière la nouvelle collection qui initie une nouvelle étape dans le déploiement de la marque Cistébois.
- Un positionnement réaffirmé d’expert qualitatif.
- Un territoire de marque modernisé, apportant de la cohérence, de la lisibilité et de la transversalité à l’offre.
- Une différenciation renforcée à travers la valorisation des valeurs-ajoutées de la marque et une posture engagée.