Stratégie

NVequipment

Comment capter la nouvelle génération et devenir la référence en matière de protection bateau et de confort en mer ?
Les expertises

NVequipment

Pionnier et référent en Europe, NVequipment conçoit et fabrique des équipements sur-mesure de protection et de confort pour tous types de navigation et de bateaux, à destination des constructeurs, revendeurs et loueurs. La société a su évoluer au fil des années en proposant des solutions innovantes et hautement performantes pour garantir la sécurité et le bien-être des plaisanciers, tout en préservant l’esthétique de leurs embarcations.

L’enjeu

NVequipment est aujourd’hui une référence incontestable auprès des plaisanciers avertis mais les modes de consommation évoluent tout comme les besoins et attentes des navigateurs, concessionnaires ou équipe. Plusieurs enjeux sont à relever : développer sa présence à l’internationale tout en consolidant son positionnement en Europe, fédérer et impliquer les équipes face à une pénurie de main d’œuvre et affirmer un positionnement clair avec des messages mettant en valeur les expertises métiers et le savoir-faire de Nvequipment.

Notre réponse

Déploiement d’une stratégie marketing et de communication globale sur chacune des prises de parole de la marque auprès de ses différentes cibles (constructeurs, revendeurs, loueurs, plaisanciers, interne). Elaboration d’un plan de communication renouvelé chaque année selon les objectifs visés et le contexte marché. Accompagnement annuel dans le discours de marque, le contenu social media et actions marketing. Mise en place d’un ensemble de supports digitaux et print à destination des commerciaux et concessionnaires, campagnes publicitaires et branding packaging pour les magasins relais et plaisanciers.

En savoir plus
sur notre accompagnement

Renforcer la notoriété et la position de Leader de NV : un engagement multiforme.

L’un des piliers de la stratégie de NVequipment est de renforcer sa notoriété et de consolider sa position de leader sur le marché. Cette démarche s’articule autour de plusieurs axes stratégiques, soutenus par des actions diversifiées et des leviers de communication spécifiques.

Refonte du site web grand public et espace pro

Site grand public : nouvelle ergonomie et structuration des informations par public cible, enrichissement du discours de marque et de produits, modernisation de la structure, retravail de l’expérience utilisateur et stratégie SEO/SEA pour faire du site un point de convergence de toutes les communications, un vrai levier de prise de notoriété et de leads. Le site web a été développé techniquement de manière à laisser une grande autonomie d’administration des contenus pour nourrir le site au quotidien. Découvrir le site web

 Refonte de l’espace professionnel à destination des revendeurs NV. En cohérence avec le design du site grand public, développement d’une plateforme moderne pensée pour faciliter le revendeur dans sa recherche de produit et sa prise de commande. Toutes les thématiques et documentation seront accessibles et présentées de façon claire pour guider le pro dans son processus d’achat de protection bateau ou de SAV.

Stratégie social media

Après avoir réalisé un audit RS, nous avons pu identifier les leviers et mécaniques de contenus pour garder la dynamique, et développer la présence de la marque auprès d’un public élargi de plaisanciers, gagner des followers et les fidéliser. Nous avons défini les réseaux sociaux selon le public cible et leur complémentarité et développé les contenus adaptés à chacun. Une communication social media est déployée autour de thématiques visant à faire émerger NVequipment et dynamiser ses prises de paroles. Nous avons également développé un réseau d’influenceurs et ambassadeurs qui vivent aux quotidien leur passion du nautisme et le partage au travers de leurs témoignages de voyage et expérience produits.

Salons BtoC et événements

La participation de l’entreprise NVequipment à des salons et événements d’exposition tels que le Nautic de Paris, le METSTRADE à Amsterdam ou le Grand Pavois à La Rochelle est une composante essentielle de sa stratégie de communication. Nous jouons un rôle clé dans cette stratégie en accompagnant NVequipment dans la conception et le design de son stand d’exposition et de tous les supports d’activation développé selon la spécificité du salon et son public.

Edition – design graphique

De nombreux supports de communication corporate et communication produits sont designés par nos soins. Flyers, dépliants, brochures ou campagnes d’annonces presse, autant de supports permettant à NVequipment de mettre en image et en messages ses valeurs ajoutées et affirmer sa posture de référent dans l’univers du nautisme.

Un projet ?
Parlons-en
ensemble

Quel plaisir de travailler avec une marque aux si belles valeurs mais surtout dans une collaboration de presque 10 ans nourrie par la même ambition (et dans la bonne humeur) de faire grandir Nvequipment et son équipage pour une offre toujours à la pointe au service des navigateurs.
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